| Degrassi RPG |
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

| Degrassi RPG |

| Version III : The cast |
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  InformationsInformations  MusiquesMusiques  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ahum . . .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma Nelson
| L'Admin : Belle et Rebelle |
Emma Nelson


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Age : 17
Côté Coeur : Peter .. [But I Can't Forget Sean]
You : [HJ] : Vic / Appellez moi Sum ou Summer :P / 15 ans / Votre Admin Chériiie Xd
Date d'inscription : 25/04/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Rêveur
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 12:23

Bonjour à tous.
Une petite mise au point s'impose.
Bon alors, quand j'ai créé ce forum, j'espérais qu'on allait tous pouvoir s'amuser à inventer des histoires concernants notre série préférée, pouvoir parler de Degrassi, qu'il y'aurait une bonne ambiance, ect ...
Bon, de ce côté là, j'ai pas trop de soucis pour le moment, vu que le forum vient d'ouvrir tout va bien.
J'ai un autre problème et celui ci concerne quelques membres, pas tous heureusement.
J'ai réglementé le nombre de lignes minimum à 3, excusez moi, mais c'est vraiment rien ! En temps normal, j'aurais mis 5,6 mais comme je sais qu'il n'y a pas beaucoup de forums Degrassi, pour avoir plus de monde, j'ai baissé cette marge. Mais je crois que certains d'entres vous n'ont pas vraiment compris que 3 lignes c'est vraiment un minimum, genre quand on n'a pas d'inspiration, ca arrive parfois, et que c'était pas pour dire [1 action][1 phrase][1 action]. Attendez, ce n'est pas bien difficile de faire 4 lignes complètes rien qu'en description. Il y a beaucoup de choses à décrire, l'expression du visage, les sentiments, les vêtements, les lieux, les projets, les anecdotes du passé etc ... Y'en a qui se foulent vraiment pas ou alors c'est des quiches en Français Razz.
Aussi, les fautes d'orthographe Neutral ca je ne supporte vraiment pas. Je ne dis pas que je suis un dictionnaire qui ne fait aucune faute, mais regardez mon petit spitch, il est clair à lire, il n'écorche pas les yeux, on a pas l'impression à première vue que chaque ligne est bourrée de fautes Razz.
Vous devez tous avoir WORLD chez vous, ou un truc du genre, quand vous faites votre post, vous pouvez bien le rectifier avec ce programme, c'est un peu fait pour ça non ?
Dernier point, le respect du personnage : qu'est ce que ca m'a énervée quand j'ai vu un post ou Darcy couchait avec Craig. Nan mais sérieusement, ca vous a pas choqué ? Attendez, Mme la Sainte va se jeter dans les bras du premier mec, lui donner sa virginité qu'elle a mis tellement de temps à préserver et tout, en plus vive les fautes d'ortho. Et puis on me répond qu'elle a aussi "envie de coucher" et bah ma ptite fallait pas prendre Darcy. Içi c'est pas un fofo de cul, va sur l'un d'eux, je sais que ca existe ^^, et puis amuse toi ma vieille. Donc svp, respectez au moins l'histoire si ce n'est le caractère de nos chèrs persos.
Voilà, donc à partir d'aujourd'hui, les membres qui ne respecteront plus les règles à la lettre ( oh quel jeu de mot Rolling Eyes ) reçevront des sanctions. Tant pis si à la fin on se retrouve à 4 sur le fofo parce que j'aurais supprimé ceux qui ne se donnaient pas la peine de faire des efforts.
En revanche, ceux qui font des longs posts la plus part du temps comme Alex, Ellie, Jay ect, je comprends que eux prennent parfois des pauses et fassent de petits posts de temps en temps, c'est bien normal.
Voilà, alors que ceux qui ne se sentent pas près à suivre ces règles laissent leur personnage et je les supprimerais.
Merci d'avoir lu et de votre compréhension

Emma
Revenir en haut Aller en bas
https://degrassirpg.forumgaming.fr
Craig Manning
Prince Of Rock'n'roll And Ladykiller
Craig Manning


Masculin Nombre de messages : 407
Age : 32
Age : 17 ans
Côté Coeur : On verra ^^
You : [HJ] : Julien, 15 ans et d'mi, 59 => Julien is in da place youhou
Date d'inscription : 02/05/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Amoureuse
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 13:23

Puisqu'on fait dans la franchise, alors allons-y ^^ J'suis complètement d'accord avec toi pour l'orthographe, pour le respect du nombre de lignes etc... et tu l'sais bien, mais quand tu parles de Darcy ça me revolte. Ca n'a aucun rapport avec le fait que je sois Craig, nan j'm'en tape, mais franchement dans le forum on se croirait dans Alice au pays des merveilles ! Bon ok elle a peut être été un peu vite la Darcy, mais vous l'avez dit vous même qu'on essayait de pas faire comme dans la serie ! Si c'est comme ça regardez la télé et basta ! Ton forum y'est génial mais j'veux dire tout se passe bien dans le meuilleur des mondes, dans Degrassi tout se passe bien dans le meuilleur des mondes ? Non, alors un peu de devegondage (j'sais pas si ça se dit Razz) et d'agitation lui ferait du bien. Voilà j'ai dit c'que j'avais à dire, bien evidemment j'vais m'faire traiter de tous les côtés mais j'en ai rien à foutre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://parlons-series.skyblog.com
Mia Jones

Mia Jones


Féminin Nombre de messages : 281
Age : 33
Age : 16 ans
You : [HJ] : ¤ Lucile :p // 19 ans // Normande :p ¤
Date d'inscription : 03/05/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Amoureuse
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 13:51

C'est vrai tu as tout à fait raison .. moi c'est mon premier rpg j'essaie de faire de mon mieux mais des fois quand ceux avec qui tu le fais mettent 2 lignes c'est très difficile d'enchainer avec plus de 3 lignes ...

En général j'assaie d'appliquer les règles et je pense que je peu encore étoffer mes récits ...

et les fautes je ferais 2 fois plus attention!


Dernière édition par le Sam 12 Mai - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emma Nelson
| L'Admin : Belle et Rebelle |
Emma Nelson


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Age : 17
Côté Coeur : Peter .. [But I Can't Forget Sean]
You : [HJ] : Vic / Appellez moi Sum ou Summer :P / 15 ans / Votre Admin Chériiie Xd
Date d'inscription : 25/04/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Rêveur
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 13:51

C'est pas ça, citer Darcy était un exemple ( def de exemple : ce qui peut servir de leçon, d'avertissement, ou de mise en garde ). Si encore, elle faisait des bons posts qui expliquaient le pourquoi du comment elle voulait coucher ou chais pas quoi, à la limite ok mais là genre * a envie de baiser, se tape un mec * [jparlais pas de toi] euhh moi jsuis pas d'accord. Ok on fait pas comme dans la série, mais quand même, il faut respecter le caractère de chacun. C'est comme si la personne qui faisait Jimmy allait soudainement rejouer au basket. Moi j'accepte pas.

--------------------

Edit :

Merci Mia, t'inquiètes, tu n'étais pas visée Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://degrassirpg.forumgaming.fr
Alex Nuñez

Alex Nuñez


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 38
Age : 19
Côté Coeur : Paige?
You : [HJ] : Un peu perdue
Date d'inscription : 03/05/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Amoureuse
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 15:29

Pour les fautes d'orthographe, je dois avouer que personnelement, je dois en faire comme beaucoup et là je dit " toutes mes confuses" Very Happy , mais c'est vrai que le plus génant c'est surtout quand il n'y a pas de virgule ou d'apostrophe et qu'on est obligé de lire tous les mots attaché les uns aux autres, c'est difficile lol!

Concernant les 3 lignes minimum, je trouve ça également tres correctes et même agréable. Pour ce qui est de suivre un minimum l'histoire des persos je trouve ça aussi tout à fait normal ... enfin là je reprend l'exemple de Darcy, j'ai quand même halluciné.

Ma foi, je suis quand même bien contente d'être là et pour mon premier RPG je suis ravie, ça me plait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/182128829
Ellie Nash
[+] Artiste & Rebelle [+]
Ellie Nash


Féminin Nombre de messages : 661
Age : 32
Age : 18
You : [HJ] : Baba, 15 ans, 1m70, 58kg in place (L) :P
Date d'inscription : 02/05/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Enfantine
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 18:01

Alors moi pour le personnage de Darcy, j'ai un peu halluciner mais j'ai surtout beaucoup rit. D'accord Craig, tu dis qu'il faut un peu de devergondage pour le fo' ... mais qu'elle arrive chez toi , te pousse sur ton lit et baise avec toi ... excuse moi mais ca manque un peu de structure et surtout de compréhension. Surtout parce que le personnage de Darcy n'est pas une pute qui couche avec un mec qu'elle aime bien. A ce moment là, elle n'avait qu'a soit inventer son personnage, ou bien choisir quelqu'un de la série qui soit plus "dévergondé". Ok, faut pas suivre la série au pied de la lettre mais ce forum s'apelle DEGRASSI et si au minimum les caractères de chaque personnage de la série ne sont pas respectés ou suivis autant ne pas l'apeller comme ca. Et comme disait Emma, elle n'a qu'a aller sur un fo' de cul si pour excuse elle sort " oui mais a Degrassi, tout le monde couche, pourquoi pas moi ? " (cf, au poste de la demoiselle). Après ce n'est que mon avis et je pense qu'on a tous le droit de s'exprimer. J'attend surtout que Darcy réponde et qu'elle nous dise ce qu'elle en pense Smile.
Ensuite pour ce qui est " les 3 lignes minimum ", jvais un peu plus m'étendre. En ce moment la mode des RPG c'est de limiter a 5 lignes minimum par poste. Moi je suis super contente quand il faut écrire parce que je n'ai pas de difficultés a le faire. Raconter ce que l'on pense, ce que l'on ressent, c'est pas difficile. Cependant, quand je suis inscrite sur ces RPG là , pour moi ca va 2min. D'abord parce qu'il me faut au moins 10 min minimum pour écrire mon poste et que parfois je n'ai pas le courage de le faire ( surtout si les sujets s'annoncent long, chais pas si vous voyez ce que je veux dire ). La règle des 3 lignes, je l'a trouve completement justifiée car pour moi un bon poste ne se fait pas en 3 lignes avec un mot pour chaque ligne. De plus, ca me décourage d'écrire a la suite de "ca" quand on a l'habitude de respecter les 3 lignes pleines. Bon c'est vrai que des fois, on a pas forcement envie d'écrire un long poste alors on abrege et c'est parfois moins lourd et plus agréable. Donc ceux qui ne sont pas près a suivre ca et a faire des efforts, jvois pas l'interet de venir ici.
Et puis pour les fautes d'orthographe, c'est carrement catastrophique quand je vois ca ^^. Evidemment ,tout le monde en fait pour des mots pas souvent employés mais même ici y a des fautes impardonnables. Encore heureux que vous parlez tous francais , sinon bonjour la compréhension si vous ne savez pas aligner 3 mots a la suite.
En définitif, je ne repproche rien de spécial a personne d'entres vous. Tout le monde est super cool et j'adoore vraiment ce forum mais je pense juste qu'il y a une limite. Si tout ca était pleinement suivit, on arriverait au Top 10 lol. Un conseil : ce n'est qu'un RPG où on passe un petit moment de détente, alors la gue-guerre entre les membres je ne pense pas que se soit justifié , donc Peace les gens [ même si il n'y a aucune tension pour l'instant, je tiens a le préciser Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Emma Nelson
| L'Admin : Belle et Rebelle |
Emma Nelson


Féminin Nombre de messages : 672
Age : 32
Age : 17
Côté Coeur : Peter .. [But I Can't Forget Sean]
You : [HJ] : Vic / Appellez moi Sum ou Summer :P / 15 ans / Votre Admin Chériiie Xd
Date d'inscription : 25/04/2007

| All About You |
Amis / Ennemis:
Humeur: Rêveur
Secret du Moment:

Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . EmptySam 12 Mai - 20:45

Voilà la preuve qu'on peut tous faire 3 lignes sans problèmes Razz
Merci de vos avis, mais de toute façon j'ai une idée bien arrêtée sur ces points, et je changerais pas. Surement dût à mon caractère têtu, breffff Razz
J'espère que Darcy ne se sentira pas personnellement concernée, je lui ais déjà fait savoir ce que j'en pensais, juste que c'était un exemple.
J'espère que les règles seront mieux suivies à l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
https://degrassirpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Ahum . . . Empty
MessageSujet: Re: Ahum . . .   Ahum . . . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahum . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| Degrassi RPG | :: | Administration | :: Rules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser